ende
Retour à la liste septembre 16, 2020 / Communiqué de presse

Nouveau partenariat favorisant la protection des marques

SICPA et Product DNA ont le plaisir d’annoncer un nouvel accord de partenariat portant sur l’association de compétence et d’expertise dans le secteur de la protection des marques.

Ce partenariat permettra aux deux entreprises d’associer leur complémentarité dans le domaine de l’authentification, l’identification et la traçabilité des produits. SICPA propose des éléments de sécurité matérielle, allant d’éléments visibles par tous à d’autres, relevant de l’analyse forensique. SICPA propose également des services d’intégrité numérique. Product DNA, quant à elle, fournit des services et des plateformes digitales pour la traçabilité des produits et des chaînes d’approvisionnement.

Product DNA utilise la technologie KSI® Blockchain pour sa plateforme respect-code.org, un outil de gestion et de publication de la traçabilité des produits, visant la promotion de la transparence des biens de consommation. La technologie blockchain a pour objectif de renforcer la fiabilité et la confiance des parties prenantes de la chaîne d’approvisionnement, du consommateur final à la marque, des fournisseurs à l’ensemble des tierces parties impliquées. La société intègre la technologie blockchain à plusieurs niveaux: dans l’enregistrement des chaînes d’approvisionnement et certificats réduisant le risque d’informations erronées ainsi ainsi que dans l’authentification des étapes par « handshake » motivant les fournisseurs à transmettre des informations rigoureuses et précises.

La complémentarité de SICPA et Product DNA apporte une expertise essentielle aux entreprises de secteurs variés tels la cosmétique, le luxe, l’industrie du cuir, l’horlogerie, le textile, l’alimentation ou le secteur de la construction.

 

SICPA and Product DNA are pleased to announce a new partnership agreement that will combine both companies’ expertise and experience in brand protection.

This partnership will allow both companies to complement each other in the field of authentication and identification. SICPA provides material-based security features, from overt to forensic as well as digital integrity services while Product DNA brings e-platforms in product and supply chain traceability.

Product DNA uses the KSI® Blockchain technology in respect-code.org, a public platform dedicated to publishing and promoting traceability and transparency of consumer goods. The blockchain technology increases trust among stakeholders involved in a supply chain: from the end consumers, to brands, suppliers and third parties. Product DNA integrates the blockchain at all levels: signed supply chains and signed certificates reduce the risk of fake information, signed handshakes reinforce the commitment of suppliers to providing accurate information.

The combination of SICPA’s and Product DNA’s expertise in their respective field has been demonstrated to be vital for many companies, in various industries, such as cosmetics, construction, food & beverages, luxury, textile, watchmakers, and leather goods.

 

A propos de SICPA

Fondé à Lausanne en 1927, SICPA fournit des solutions et services sécurisés d’authentification, d’identification et de traçabilité en intégrant des éléments de sécurité matériels avec de la technologie numérique. A la pointe de la recherche et de l’innovation et opérant sur les cinq continents, ses encres de sécurité de haute technologie protègent entre autres la plupart des billets de banque et documents d’identité dans le monde. Chaque jour, les gouvernements, les entreprises et des millions de citoyens comptent sur nous afin de protéger l’intégrité et la valeur de leur monnaie, leur identité, leurs produits et leurs marques.

SICPA a établi un partenariat global avec Guardtime®, le leader mondial dans la blockchain. Depuis plus de 10 ans, Guardtime®’s KSI® Blockchain est utilisé pour sécuriser les services publics du gouvernement de l’Estonie, de l’OTAN et de nombres d’organismes gouvernementaux (et entreprises figurant dans la liste Fortune 500). La technologie KSI® Blockchain est accréditée comme service de confiance qualifié par l’Union Européenne selon le règlement e-IDAS.

Partager l'article

Parmi nos références

Recevez notre newsletter

En poursuivant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.