ende

Une méthodologie pour atteindre vos objectifs de traçabilité

Méthodologie

Résultat de plus de 15 années d’expertise, nous avons développé une approche pragmatique qui se décline en 5 phases.

1. Collecte d’informations
Les données de traçabilité sont collectées sur l’ensemble des filières des produits sélectionnés.
2. Cartographie des chaînes d’approvisionnement
Les chaînes d’approvisionnement, incluant fournisseurs et sous-traitants, sont cartographiées lorsque toute l’information est récoltée.
3. Analyse
Une analyse qualitative et quantitative de chaque étape est effectuée afin de détecter d'éventuelles anomalies et incohérences.
4. Recommandations
Nous apportons des propositions d’amélioration afin de développer vos performances, renforcer votre agilité face à des événements imprévus dans la chaîne d’approvisionnement et d’ajuster vos processus d’achats.
5. Publication (en mode privé ou public)
Publication en mode privé pour un usage interne de la marque. Après évaluation finale, notamment sur des aspects confidentiels éventuels, vous décidez de publier vos données de traçabilité sur la plateforme publique Respect-code.org

Secteurs d'activité

Notre méthodologie de traçabilité, destinée aux organismes publics ou aux entreprises privées, est appliquée à de nombreux domaines d’activités.

Forts d’une expérience avérée et du savoir-faire de nos experts-métiers, nous adaptons notre procédure de traçabilité à la spécificité de vos filières, à des produits finis, semi-finis ou à des matières premières.

Partenariats & Collaborations

Nos clients bénéficient de notre collaboration avec des sociétés expertes dans leur domaine d'activité.

Nos clients témoignent

Afin d’assurer le plus haut niveau de qualité à notre démarche de transparence, nous collaborons avec Product DNA. Pour chaque étape du cycle de la vie du produit, celle-ci vérifie les engagements de nos réalisations. Pour les informations publiées, Guerlain s’appuie sur “Respect-Code”, l’outil qui permet d’assurer la précision, l’exactitude et la validité de la traçabilité de chaque produit.
Bee Respect,
développé par Product DNA pour Guerlain
Nous travaillons depuis 2017 avec le cabinet d’experts Product DNA pour tracer le bois de la forêt jusqu’au chantier. Cela nous a permis d’intégrer les processus de traçabilité au coeur même des nos achats et dans nos relations avec les fournisseurs et leurs sous-traitants.
Valérie David
Directrice Développement Durable & Innovation Transverse
Notre collaboration avec Product DNA nous a permis de rendre nos solutions traçables et nos processus transparents via la plateforme Respect-code. Celle-ci s’est montrée très utile pour mettre en perspective notre proposition de valeurs durable et qualitative.
Frédéric Mauch
Fondateur

Recevez notre newsletter

En poursuivant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.